Quiz

Quel animal commercial êtes-vous ? 🦁

Lion ? Chouette ? Chien ? Requin ? 
Découvrez l’animal qui vous correspond le plus et comprenez vos forces et faiblesses commerciales

deux animaux se battent pour gagner la vente

Comment gérez-vous les conflits?
Les conflits ne me posent aucun problème, et je les surmonte aisément.
Je sais gérer les conflits au besoin mais je préfère les éviter.
J’évite toute forme de conflit.
Je gère plutôt bien les conflits, mais j’ai tendance à me montrer agressif.

Correct !

Faux !

Qu’aimeriez-vous obtenir de plus de votre manager?
J’aimerais qu’il/elle me mette davantage en relation avec mes supérieurs hiérarchiques.
J’aimerais qu’il/elle me forme davantage à vendre les bénéfices de nos produits.
J’aimerais qu’il/elle me forme davantage au management d’équipe.
J’aimerais qu’il/elle me laisse davantage d’autonomie.

Correct !

Faux !

Pour vous, quelle-est la qualité la plus importante qu’un commercial se doit de posséder?
Savoir communiquer de façon affirmée et confiante avec le client.
Savoir écouter attentivement le client
Etre capable de comprendre tous les détails et spécificités de son produit ou service.
Savoir maintenir une cohésion avec son équipe de vente et apprendre les uns des autres.

Correct !

Faux !

Quel est votre rôle au sein de l’équipe commerciale ?
Je suis le pourvoyeur de l’équipe, et je rapporte souvent plus d’affaires que mes collègues.
Je suis loyal envers mon équipe, et en bon terme avec tous.
Je suis toujours prêt à aider, conseiller ou former mes collègues.
Je suis très respecté par mon équipe et j’aime que tous réussissent.

Correct !

Faux !

Comment prenez-vous des décisions?
Je suis mon intuition, et fais ce qui me semble le plus naturel.
Je consulte d’autres personnes et rassemble les différentes opinions.
J’analyse les faits, et donne la priorité à la raison plutôt qu’aux sentiments.
Je suis mon intuition mais cela dépend de la situation et de la façon dont celle-ci affectera mes proches.

Correct !

Faux !

Comment réagissez-vous lorsque vous n’atteignez pas vos objectifs?
Je manque rarement ma cible. Il n’y a pas d’excuse possible.
Je m’appuie sur mes managers et cherche du soutien auprès de mes collègues.
J’affine mon argumentaire de vente et j’essaie de comprendre ce que je pourrais améliorer la prochaine fois.
Je sais pourquoi je n’ai pas atteint mes objectifs, et comprends ce que je dois faire pour réussir la prochaine fois.

Correct !

Faux !

Planifiez-vous à l’avance?
Pas besoin. Je prends les choses comme elles viennent.
J’essaie de planifier à l’avance, mais je n’en ai pas toujours le temps.
J’ai déjà planifié toute ma vie !
Je planifie plutôt sur le court-terme.

Correct !

Faux !

Quelle est la chose la plus importante au moment de conclure une affaire ?
Que mon client signe l’accord de façon rapide et efficace.
Que mon client soit satisfait de l’accord, même si c’est un peu coûteux pour l’entreprise.
Que mon client sache exactement ce qu’il obtiendra de mon produit ou service.
Que mon client me fasse confiance, et soit convaincu que notre affaire lui sera profitable.

Correct !

Faux !

Que faites-vous pour convaincre des prospects méfiants  ?

 
J’arrive en général à les pousser un peu plus loin…
J’essaie d’améliorer ma relation avec le client
Je souligne les avantages supplémentaires de mon produit ou service.
J’installe ma crédibilité et exprime ma sympathie envers le client.

Correct !

Faux !

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Quel type d’animal de vente êtes-vous ?

Je suis %%personality%%.

%%description%%

Mais je suis aussi %%personality%%

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