Les problématiques communes de nos clients par étapes du cycle de vente

"Je veux générer plus de rendez-vous"

Prospection​

Prospecter intelligemment pour ouvrir la discussion ​

🔥 PROBLÈME N°1
Les prospects ne répondent pas à nos emails.

🏆 Solution : Viser juste grâce à une bonne définition de vos typologies de clients (ICP/Personas)

🚀 Notre outil : [Document interne] Le carnet de cibles

🔥 PROBLÈME N°2
Nos résultats ne suffisent pas, nous sommes à court d’idées.

🏆 Solution : Varier ses méthodes de prospection et ses approches.

🚀 Notre outil : [Formation & Atelier] 3 méthodes de prospection : Land, Expand, Competifriends

🔥 PROBLÈME N°3
Nos taux de réponses positives ne sont pas élevés.

🏆 Solution : Adresser des messages intéressants qui retiennent l’attention.

🚀 Notre outil : [Modèle] La séquence d’emails idéale par typologie de prospect

"Je veux arrêter de perdre du temps avec les prospect qui ne signeront pas"​

Qualification
Choisir avec qui les commerciaux doivent passer du temps

🔥 PROBLÈME N°1
Les prospects nous prennent du temps mais n’achètent pas

🏆 Solution : S’assurer de faire des RDV gagnants en choisissant ses prospects.

🚀 Notre outil : [Formation] L’appel de qualification

🔥 PROBLÈME N2
Nous ne savons pas toujours comment décider si un prospect est intéressant ou non

🏆 Solution : Faire des appels complets et fournir des informations qualitatives.

🚀 Notre outil : [Checklist] L’appel de qualification

🔥 PROBLÈME N°3
Les prospects prennent nos rendez-vous à la légère.

🏆 Solution : Adresser des messages intéressants qui retiennent l’attention.

🚀 Notre outil : [Checklist] Les pré-requis client du rdv

"Je veux gagner plus d'affaire, faire bonne impression, et convaincre"

Découverte & présentation

Comprendre la situation, et construire un dialogue clair

🔥 PROBLÈME N°1
Nous avons du mal à capter et garder l’attention du prospect.

🏆 Solution : Être limpide et faire forte impression.

🚀 Notre outil : [Formation] Conversation d’expert
🚀 Notre outil : [Document externe] Pitch

🔥 PROBLÈME N°2
Nos prospects ne voient pas toujours l’intérêt de nos solutions

🏆 Solution : Provoquer une image mentale claire de sa situation future.

🚀 Notre outil : [Listing] Mon rôle, mes usages

🔥 PROBLÈME N°3
Nos prospects ont parfois du mal à se projeter dans des résultats concrets pour eux

🏆 Solution : Utiliser les résultats chiffrés de ses pairs comme benchmark consolidé. 

🚀 Notre outil : [Document externe] Les comparables sectoriels 

🔥 PROBLÈME N°4
Nous n’arrivons pas toujours à parler au décideur ou à faire avancer la conversation

🏆 Solution : Comprendre comment le client va se comporter dans l’achat et qui il faut convaincre.

🚀 Notre outil : [Processus d’évaluation] Découvrir le processus d’achat du client

"J'en ai marre que les prospects ne répondent plus après le rendez-vous"

L’après-rendez-vous
Garder le projet en tension en participant au processus d’achat

🔥 PROBLÈME N°1
Après les rendez-vous, nous n’avons plus de nouvelles des prospects

🏆 Solution : Faire rapidement des comptes-rendus à forte valeur ajoutée 

🚀 Notre outil : [Document externe] La synthèse des échanges

 

🔥 PROBLÈME N°2
Nous ne transformons pas beaucoup d’opportunités en ventes

🏆 Solution : Créer un processus de vente commun à toute l’équipe commerciale.

🚀 Notre outil : [Document interne] Le processus de vente formalisé et ses jalons auditables

🔥 PROBLÈME N°3
Les aspects techniques et légaux prennent du temps dans la vente

🏆 Solution : Créer une documentation spécifique pour informer et rassurer l’IT.

🚀 Notre outil : [Document externe] FAQ pour les fonctions support (technique, légal, achat…)

"Je veux remporter l'affaire et vendre à bon prix"​

Négociation & clôture

Préserver la relation et trouver le juste accord

🔥 PROBLÈME N°1
Nous ne vendons pas assez cher

🏆 Solution : Valoriser chaque aspect de votre solution de manière claire et digeste

🚀 Notre outil : [Document externe] L’offre produit bien ficelée

🔥 PROBLÈME N°2
Les clients discutent sans cesse les prix

🏆 Solution : Apprendre à traiter cette demande

🚀 Notre outil : [Formation] Gérer la négociation

Comment faire réussir votre équipe commerciale ?

Les 3 piliers sur lesquels nos clients travaillent avec nous.

Mettre en place des processus de vente efficaces

Niveler par le haut les pratiques commerciales de l’équipe. ​

*Exemples de livrables uniquement, nous disposons d’une bibliothèque complète sur demande

Utiliser des outils ingénieux

Le commercial augmenté. L'équipe adopte des méthodes homogènes, respectueuses d'un processus optimisé.

*Exemples de livrables uniquement, nous disposons d’une bibliothèque complète sur demande

Former de façon pragmatique

Apprendre ou rappeler les réflexes incontournables du commercial performant, honnête et compétent.

*Exemples de livrables uniquement, nous disposons d’une bibliothèque complète sur demande

En savoir plus ?

Nous avons l'expérience de la vente grands comptes

(mais aussi celle des plus petits)

Témoignages

Nos clients, nos héros.

"Quentin a une vraie crédibilité auprès des équipes. Ses méthodes sont reçues comme concrètes, pertinentes et modernes."

Lin Corte
Directeur Général USA
"MYM a eu un énorme impact sur notre taux de closing et a amélioré l'expérience d'achat pour nos prospects. Ça a beaucoup aidé mes commerciaux qui ont décollé sur Janvier, Février, Mars…"
Sébastien Burgain Meet Your Market
Sébastien Burgain ​
Directeur Général & Fondateur
"Des personnes à l'écoute et qui prennent rapidement conscience de nos enjeux. Un accompagnement agréable et dynamique."

Clémence de termont Meet Your Market Better Sales
Clémence de Termont
Sales Team Leader
"J'ai retenu l'approche orientée valeur perçue par le client et les contenus produits pour fluidifier l'onboarding et la communication dans l'équipe sale."


Victor Briançon-Marjollet
Directeur des opérations
MYM a très rapidement compris notre problématique de développement commercial et a proposé une approche efficace et pragmatique pour trouver d’un côté des leviers court terme et de l’autre des préconisations structurantes.
Sébastien Connesson
Directeur Général & Fondateur
"Je mets 9/10 à la qualité de la prestation MYM et je retiens les échanges et les discussions avec les consultants ainsi que la qualité du rapport d'étonnement"


Anthony Body
Directeur Général & Fondateur

Pour aller plus loin

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Rencontrons-nous pour discuter de votre situation commerciale et de vos ambitions.