Donnez à votre équipe commerciale
les moyens de ses ambitions :
Les solutions MYM
Conseil – Processus de vente – Formation – Design de présentation









Prospection
Prospecter intelligemment pour ouvrir la discussion
PROBLÈME N°1
Les prospects ne répondent pas à nos emails.
Solution : Viser juste grâce à une bonne définition de vos typologies de clients (ICP/Personas)
Notre outil : [Document interne] Le carnet de cibles
PROBLÈME N°2
Nos résultats ne suffisent pas, nous sommes à court d’idées.
Solution : Varier ses méthodes de prospection et ses approches.
Notre outil : [Formation & Atelier] 3 méthodes de prospection : Land, Expand, Competifriends
PROBLÈME N°3
Nos taux de réponses positives ne sont pas élevés.
Solution : Adresser des messages intéressants qui retiennent l’attention.
Notre outil : [Modèle] La séquence d’emails idéale par typologie de prospect



Qualification
Choisir avec qui les commerciaux doivent passer du temps
PROBLÈME N°1
Les prospects nous prennent du temps mais n’achètent pas
Solution : S’assurer de faire des RDV gagnants en choisissant ses prospects.
Notre outil : [Formation] L’appel de qualification
PROBLÈME N2
Nous ne savons pas toujours comment décider si un prospect est intéressant ou non
Solution : Faire des appels complets et fournir des informations qualitatives.
Notre outil : [Checklist] L’appel de qualification
PROBLÈME N°3
Les prospects prennent nos rendez-vous à la légère.
Solution : Adresser des messages intéressants qui retiennent l’attention.
Notre outil : [Checklist] Les pré-requis client du rdv









Découverte & présentation
Comprendre la situation, et construire un dialogue clair
PROBLÈME N°1
Nous avons du mal à capter et garder l’attention du prospect.
Solution : Être limpide et faire forte impression.
Notre outil : [Formation] Conversation d’expert
Notre outil : [Document externe] Pitch
PROBLÈME N°2
Nos prospects ne voient pas toujours l’intérêt de nos solutions
Solution : Provoquer une image mentale claire de sa situation future.
Notre outil : [Listing] Mon rôle, mes usages
PROBLÈME N°3
Nos prospects ont parfois du mal à se projeter dans des résultats concrets pour eux
Solution : Utiliser les résultats chiffrés de ses pairs comme benchmark consolidé.
Notre outil : [Document externe] Les comparables sectoriels
PROBLÈME N°4
Nous n’arrivons pas toujours à parler au décideur ou à faire avancer la conversation
Solution : Comprendre comment le client va se comporter dans l’achat et qui il faut convaincre.
Notre outil : [Processus d’évaluation] Découvrir le processus d’achat du client



L’après-rendez-vous
Garder le projet en tension en participant au processus d’achat
PROBLÈME N°1
Après les rendez-vous, nous n’avons plus de nouvelles des prospects
Solution : Faire rapidement des comptes-rendus à forte valeur ajoutée
Notre outil : [Document externe] La synthèse des échanges
PROBLÈME N°2
Nous ne transformons pas beaucoup d’opportunités en ventes
Solution : Créer un processus de vente commun à toute l’équipe commerciale.
Notre outil : [Document interne] Le processus de vente formalisé et ses jalons auditables
PROBLÈME N°3
Les aspects techniques et légaux prennent du temps dans la vente
Solution : Créer une documentation spécifique pour informer et rassurer l’IT.
Notre outil : [Document externe] FAQ pour les fonctions support (technique, légal, achat…)









Négociation & clôture
Préserver la relation et trouver le juste accord
PROBLÈME N°1
Nous ne vendons pas assez cher
Solution : Valoriser chaque aspect de votre solution de manière claire et digeste
Notre outil : [Document externe] L’offre produit bien ficelée
PROBLÈME N°2
Les clients discutent sans cesse les prix
Solution : Apprendre à traiter cette demande
Notre outil : [Formation] Gérer la négociation
Comment faire réussir votre équipe commerciale ?
Les 3 piliers sur lesquels nos clients travaillent avec nous.



Mettre en place des processus de vente efficaces
Niveler par le haut les pratiques commerciales de l’équipe.
Un processus personnalisé
pour aligner l’équipe sur des pratiques efficaces, et donner aux prospects une bonne image de votre marque.
Des onboardings accélérés
grâce à un document de référence qui consigne tout ce qu’un commercial de votre équipe doit savoir.
Une formalisation à votre charte
un outil puissant pour votre culture d’équipe.
Livrable
[Document] Notre processus commercial
Livrable
[Outil] Itinéraire d'onboarding
Livrable
[Document interne] Référentiel de l'équipe commerciale (Playbook)
*Exemples de livrables uniquement, nous disposons d’une bibliothèque complète sur demande



Utiliser des outils ingénieux
Le commercial augmenté. L'équipe adopte des méthodes homogènes, respectueuses d'un processus optimisé.
Faciliter la vie des commerciaux
Leur donner des outils qui leur font gagner en temps et en confort, tout en proposant une expérience de qualité aux prospects/clients.
Faire forte impression auprès des clients
En se mettant en situation de leur présenter des documents clair, intelligent et à la forme irréprochable.
Garantir l'usage des méthodes
En leur donnant des moyens (outils) d'appliquer facilement le processus de vente.
Livrable
[Outil] Synthèse des échanges, modèles d'email,
Livrable
[Support] Pitch, comparables sectoriels,
Livrable
[Outil] Checklist de qualification
*Exemples de livrables uniquement, nous disposons d’une bibliothèque complète sur demande



Former de façon pragmatique
Apprendre ou rappeler les réflexes incontournables du commercial performant, honnête et compétent.
Méthodes novatrices et orientés action
Le learning, c'est by doing. C'est en faisant que les commerciaux sauront faire.
Animation énergiques & motivantes
C'est dans notre ADN, nous sommes tombé dedans quand nous étions petit.
Coaching bienveillant
On leur dit déjà "non" toute la journée, la moindre des choses est de pouvoir se reposer sur partenaire bienveillant.
Livrable
[Formation] Les 10 étapes du RDV commercial réussi [Atelier] La méthode des piliers
Livrable
[Savoir-être] Nous n'apprenons pas à nos formateurs à être captivants, nous les recrutons comme ça.
Livrable
[Coaching] Les sessions avec un consultant spécialiste
*Exemples de livrables uniquement, nous disposons d’une bibliothèque complète sur demande
En savoir plus ?
Nous avons l'expérience de la vente grands comptes
(mais aussi celle des plus petits)




































Témoignages
Nos clients, nos héros.




































Pour aller plus loin
Retrouvez nos meilleurs conseils et astuces en consultant nos ressources gratuites.