Les problématiques communes de nos clients par étapes du cycle de vente
"Je veux générer plus de rendez-vous"
Prospection
Prospecter intelligemment pour ouvrir la discussion
PROBLÈME N°1
Les prospects ne répondent pas à nos emails.
Solution : Viser juste grâce à une bonne définition de vos typologies de clients (ICP/Personas)
Notre outil : [Document interne] Le carnet de cibles
PROBLÈME N°2
Nos résultats ne suffisent pas, nous sommes à court d’idées.
Solution : Varier ses méthodes de prospection et ses approches.
Notre outil : [Formation & Atelier] 3 méthodes de prospection : Land, Expand, Competifriends
PROBLÈME N°3
Nos taux de réponses positives ne sont pas élevés.
Solution : Adresser des messages intéressants qui retiennent l’attention.
Notre outil : [Modèle] La séquence d’emails idéale par typologie de prospect
"Je veux arrêter de perdre du temps avec les prospects qui ne signeront pas"
Qualification
Choisir avec qui les commerciaux doivent passer du temps
PROBLÈME N°1
Les prospects nous prennent du temps mais n’achètent pas
Solution : S’assurer de faire des RDV gagnants en choisissant ses prospects.
Notre outil : [Formation] L’appel de qualification
PROBLÈME N2
Nous ne savons pas toujours comment décider si un prospect est intéressant ou non
Solution : Faire des appels complets et fournir des informations qualitatives.
Notre outil : [Checklist] L’appel de qualification
PROBLÈME N°3
Les prospects prennent nos rendez-vous à la légère.
Solution : Adresser des messages intéressants qui retiennent l’attention.
Notre outil : [Checklist] Les pré-requis client du rdv
"Je veux gagner plus d'affaire, faire bonne impression, et convaincre"
Découverte & présentation
Comprendre la situation, et construire un dialogue clair
PROBLÈME N°1
Nous avons du mal à capter et garder l’attention du prospect.
Solution : Être limpide et faire forte impression.
Notre outil : [Formation] Conversation d’expert
Notre outil : [Document externe] Pitch
PROBLÈME N°2
Nos prospects ne voient pas toujours l’intérêt de nos solutions
Solution : Provoquer une image mentale claire de sa situation future.
Notre outil : [Listing] Mon rôle, mes usages
PROBLÈME N°3
Nos prospects ont parfois du mal à se projeter dans des résultats concrets pour eux
Solution : Utiliser les résultats chiffrés de ses pairs comme benchmark consolidé.
Notre outil : [Document externe] Les comparables sectoriels
PROBLÈME N°4
Nous n’arrivons pas toujours à parler au décideur ou à faire avancer la conversation
Solution : Comprendre comment le client va se comporter dans l’achat et qui il faut convaincre.
Notre outil : [Processus d’évaluation] Découvrir le processus d’achat du client
"J'en ai marre que les prospects ne répondent plus après le rendez-vous"
L’après-rendez-vous
Garder le projet en tension en participant au processus d’achat
PROBLÈME N°1
Après les rendez-vous, nous n’avons plus de nouvelles des prospects
Solution : Faire rapidement des comptes-rendus à forte valeur ajoutée
Notre outil : [Document externe] La synthèse des échanges
PROBLÈME N°2
Nous ne transformons pas beaucoup d’opportunités en ventes
Solution : Créer un processus de vente commun à toute l’équipe commerciale.
Notre outil : [Document interne] Le processus de vente formalisé et ses jalons auditables
PROBLÈME N°3
Les aspects techniques et légaux prennent du temps dans la vente
Solution : Créer une documentation spécifique pour informer et rassurer l’IT.
Notre outil : [Document externe] FAQ pour les fonctions support (technique, légal, achat…)
"Je veux remporter l'affaire et vendre à bon prix"
Négociation & clôture
Préserver la relation et trouver le juste accord
PROBLÈME N°1
Nous ne vendons pas assez cher
Solution : Valoriser chaque aspect de votre solution de manière claire et digeste
Notre outil : [Document externe] L’offre produit bien ficelée
PROBLÈME N°2
Les clients discutent sans cesse les prix
Solution : Apprendre à traiter cette demande
Notre outil : [Formation] Gérer la négociation
Comment faire réussir votre équipe commerciale ?
Les 3 piliers sur lesquels nos clients travaillent avec nous.
Mettre en place des processus de vente efficaces
Niveler par le haut les pratiques commerciales de l’équipe.
*Exemples de livrables uniquement, nous disposons d’une bibliothèque complète sur demande
Utiliser des outils ingénieux
Le commercial augmenté. L'équipe adopte des méthodes homogènes, respectueuses d'un processus optimisé.
*Exemples de livrables uniquement, nous disposons d’une bibliothèque complète sur demande
Former de façon pragmatique
Apprendre ou rappeler les réflexes incontournables du commercial performant, honnête et compétent.
*Exemples de livrables uniquement, nous disposons d’une bibliothèque complète sur demande
En savoir plus ?
Nous avons l'expérience de la vente grands comptes
(mais aussi celle des plus petits)
Témoignages
Nos clients, nos héros.
Pour aller plus loin
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