Manifeste MYM
Changer le monde avec les commerciaux đź‘Ť
En 2000...
En 2000, Facebook et LinkedIn n’existaient pas. Google avait 1 an.
La plupart des entreprises n’avaient pas de site internet, et le tĂ©lĂ©phone portable venait de naĂ®tre en France.Â
Depuis tout a changé.
TOUT, sauf les pratiques commerciales B2B : les prospects s’en plaignent, les commerciaux rament, et les ventes stagnent.
Le monde a changé
Nous croyons que les expériences d’achat B2B doivent être plus authentiques, modernes, et perfectionnées.
Nous puisons notre inspiration quotidienne dans le nouveau monde et les attentes de la société d’aujourd’hui car elles influencent la manière dont les prospects veulent prendre leurs décisions. Nous devons les comprendre.
Nous croyons à des concepts simples :
« Choisir (bien) ses prospects »,
« Contrôler ce qui est en notre pouvoir, se détacher du reste »,
« Accepter de ne pas être fait pour tout le monde : savoir perdre vite »,
« Comprendre en profondeur ses prospects »,
« Faciliter la vie des prospects autant que de ceux qui les servent (les commerciaux) »,
Le métier de commercial ne peut plus souffrir la médiocrité. Il requiert : une capacité d’analyse rationnelle et émotionnelle, une capacité de synthèse développée, une connaissance métier approfondie, une expression orale et écrite irréprochable.
Nos clients nous font confiance parce qu’ils ne se retrouvent pas dans les pratiques commerciales actuelles. Elles ne fonctionnent plus. Ils trouvent en nous un compagnon de route commerciale fidèle, performant, fiable, sympathique et moderne.
Nous allons réconcilier les prospects et les commerciaux
Pour les commerciaux, notre ambition est de les aider à être plus performants tout en Ă©tant « droit dans leurs bottes » et « bien dans leurs baskets » au quotidien. Â
Les prospects doivent ĂŞtre libĂ©rĂ©s de leurs frustrations vis-Ă -vis de leurs relations avec les commerciaux.Â
Nous ne ferons plus de concessions
Nous sommes intraitables avec la manipulation, le mensonge, la malhonnĂŞtetĂ©, l’incompĂ©tence, la recherche de raccourcis.Â
Nous pensons que : « Bien mal acquis ne profite jamais ».Â
 Nous sommes des pionniers dotĂ©s d’une mission : donner aux entreprises le pouvoir de se dĂ©velopper avec des mĂ©thodes commerciales performantes, saines, modernes, et en accord avec les nouvelles attentes du marché ?.Â
 Pour les entreprises qui ont du sens et de l’ambition, nous voulons apporter la sĂ©rĂ©nitĂ© commerciale qu’elles mĂ©ritent. C’est-Ă -dire les aider Ă aborder efficacement la question de leurs ventes et de leur succès, sans pour autant troquer cette efficacitĂ© contre leur intĂ©gritĂ©.Â
Les prospects doivent ĂŞtre libĂ©rĂ©s de leurs frustrations vis-Ă -vis de leurs relations avec les commerciaux.Â