Conseil & Accompagnement

Gagner du temps et résoudre les problèmes en mettant en place les pratiques commerciales des meilleurs SaaS

(+120 suivis à ce jour)

Phase 1

AUDIT & ONBOARDING

1 à 4 semaines

Un regard d’expert sur votre organisation 
commercial et des réponses à vos questions

Identifier les goulots d’étranglement et les opportunités prioritaires de progression dans l’équipe puis créer un plan d’action pour améliorer les choses.

Nous vous guidons dans le lancement de la mission et vous aidons à collecter le documents dont nous avons besoin (nous avons une liste). Cette phase nous permet de comprendre votre marché, votre proposition de valeur et votre patrimoine commercial.

Nous analysons votre département commercial selon notre méthodologie interne développée depuis 5 ans.
– Qu’est-ce qui vous empêche de vous développer ?
– Quelles sont vos marges de progression ?
– Vos méthodes de ventes sont elles optimales ?
– Vos outils vous aident-ils vraiment ?
– Avez-vous la bonne organisation ?
– Pratiquez vous les bons prix ?

Ce phase donne lieu à une réunion ou nous vous présentons les opportunités d’améliorations court et moyen terme ainsi que le plan d’action semaine par semaine que nous suggérons.
-> C’est vous qui le validez.

Le plan d’action est proposé en fonction des axes prioritaires de progression découvert dans l’audit. C’est vous qui le validez le modifiez selon vos choix.

Phase 2

AMÉLIORATIONS  (Sprints)

4 à 24 semaines

Un allié opérationnel, ancien directeur commercial à vos côtés pour faire avancer le projet

Executer le plan d’action construit ensemble chez vous, avec vos, pour transformer vos ventes et augmenter votre chiffre d’affaires.

Nous concevons un processus de vente performant et logique à appliquer pour les commerciaux.

Nous écrivons avec vous votre manuel commercial. Il contient tout ce dont les commerciaux ont besoin pour performer. (Processus, Méthodes, Outils & Modèles)

Nous sommes responsables du projet d’amélioration. Une seule réunion de 15min par semaine pour vérifier la santé du projet avec vous.

Nous travaillons comme si nous étions un membre à part entière de l’équipe.

Nous réfléchissons à rendre le respect des processus et des méthodes faciles et rapides grace aux bons outils, que nous vous aidons à implémenter.

Phase 3

FORMATION

4 à 24 semaines

Se former à la vente SaaS & B2B consultative, performante et moderne.

Une période de formation pour réconcilier la théorie et la pratique. Les commerciaux ne performent pas avec ce qu’ils savent, ils performent avec ce qu’ils font

Une formation à la prospection email et/ou téléphonique

L’étape la plus importante, mais souvent la plus difficile à gérer en vente. Elle est déterminante pour la suite du processus

  • Construire le calendrier des touchpoints
  • Apprendre à utiliser GetAnswered 
  • Découvrir les méthodes pour ne plus se faire ignorer par les prospects

Partage et application de méthode de productivité commerciale pour les commerciaux.

Quand faut-il vraiment demander l’affaire / la provoquer ? 

Ayez un modèle de proposition commerciale adaptée à votre produit et vos clients pour vendre vos produits à forte valeur ajoutée et convaincre les décideurs de haut niveau

Notre démarche conseil orientée action

Sales Sparring Partner

🔎 IDENTIFIER VOS PROBLÈMES
Durée : 3 semaines

🏆 Action :

  • Consulter vos documents commerciaux majeurs (propositions, emails, playbook, CRM…)
  • Visionner des RDV commerciaux de l’équipe
  • Écouter des appels et lire des emails de prospection
  • Interviewer certains membres de l’équipe (commerciaux, manager…)

👨🏻‍💻 PROPOSER DES SOLUTIONS
Durée : 1 semaines

🏆 Solution : Analyser les résultats
🚀 Livrable :  Le rapport d’étonnement simplifié sans “bla-bla

🛠 LES METTRE EN PLACE
Durée : 2 mois à 1 an 

🏆 Solution : De la force de travail et de l’inspiration pour s’assurer que la mayonnaise prenne.
🚀 Livrable : Du temps de travail en temps que membre de votre équipe

Nous avons l'expérience de la vente grands comptes

(mais aussi celle des plus petits)

Nos clients géniaux

logo png continuity bleu meet your market france
Okaveo logo
lizee logo france meet your market
LOGO CLIENT MYM VT

Les belles affaires que nous les avons aidé à gagner

Témoignages

Nos clients, nos héros.

"Quentin a une vraie crédibilité auprès des équipes. Ses méthodes sont reçues comme concrètes, pertinentes et modernes."

Lin Corte
Directeur Général USA
"MYM a eu un énorme impact sur notre taux de closing et a amélioré l'expérience d'achat pour nos prospects. Ça a beaucoup aidé mes commerciaux qui ont décollé sur Janvier, Février, Mars…"
Sébastien Burgain Meet Your Market
Sébastien Burgain ​
Directeur Général & Fondateur
"Des personnes à l'écoute et qui prennent rapidement conscience de nos enjeux. Un accompagnement agréable et dynamique."

Clémence de termont Meet Your Market Better Sales
Clémence de Termont
Sales Team Leader
"J'ai retenu l'approche orientée valeur perçue par le client et les contenus produits pour fluidifier l'onboarding et la communication dans l'équipe sale."


Victor Briançon-Marjollet
Directeur des opérations
MYM a très rapidement compris notre problématique de développement commercial et a proposé une approche efficace et pragmatique pour trouver d’un côté des leviers court terme et de l’autre des préconisations structurantes.
Sébastien Connesson
Directeur Général & Fondateur
"Je mets 9/10 à la qualité de la prestation MYM et je retiens les échanges et les discussions avec les consultants ainsi que la qualité du rapport d'étonnement"


Anthony Body
Directeur Général & Fondateur

Note moyenne de satisfaction de nos clients

4,7/5

4.7/5

Pour aller plus loin

Retrouvez nos meilleurs conseils et astuces en consultant nos ressources gratuites.

Rencontrons-nous pour discuter de votre situation commerciale et de vos ambitions.