Comment créer un processus de vente efficace dans une équipe commerciale ?

C’est un art que tout le monde peut comprendre.

Il est basé sur une logique implacable : La synchronisation de deux parties.

D’un côté les acheteurs, de l’autre les vendeurs.

Les acheteurs achètent (mieux, ils payent !)

Les vendeurs vendent

Pour obtenir de l’acheteur qu’il achète, le vendeur doit comprendre de quoi son compère a besoin pour passer à l’action : C’est le processus d’achat.

Heureusement, 80% de la démarche est quasi-systématique.

Dès que le processus d’achat est connu/compris, il faut calquer son processus de vente sur ce dernier.

Le but : respecter le rythme de l’acheteur et lui apporter ce dont il a besoin au moment où il en a besoin.

Plus la vente est complexe, plus ses besoins le sont.

C’est à vous, chers vendeurs, de vous adapter.

Cela ne signifie pas qu’il faut dire ‘oui’ à toutes les demandes des clients.

Cela signifie plutôt qu’il faut chercher à comprendre le besoin sous-jacent de chacune des demandes de vos prospects.

Panne d’inspi ? Besoin d’illustrer mes propos ?

 

Voici un exemple typique de ce que donne un processus de vente aligné/synchronisé avec un processus d’achat.

 

Bonnes ventes 🎉

Processus de vente et processus d'achat alignés

Synchroniser le parcours d’achat et le parcours de vente pour réussir – MYM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *