Pourquoi MYM ?
L’histoire de notre nom : Meet Your Market [MYM]
MYM, comme tout choix de nom d’entreprise a déchainé les passions.
Choisir son nom de société est un exercice périlleux, objet de doutes, de peurs, mais aussi de fantasmes.
Dans mon cas, je dois avouer que cela a pris très peu de temps. D’abord parce que je pense que le nom d’une entreprise n’a pas de lien avec ses premiers succès (le jour ou cela pose un problème, c’est que vous êtes sur la bonne route ;), ensuite parce que j’ai eu de la chance de trouver rapidement quelque chose d’évident.
Dans cet article, je vous explique pourquoi ce nom (MYM) illustre parfaitement notre métier, notre vision, et ce que nous apportons à nos clients.
Si vous êtes pressés voici la réponse. Quand j’ai pensé à MYM (Meet Your Market) j’ai constaté deux choses :
- MYM forme un logo symétrique qui traduit notre esprit rationnel, analytique mais aussi agile (on se plie en deux pour nos clients, comme notre logo ;).
- Meet Your Market raconte ce qui nous distingue du marché : notre vision de la vente.
L’essentiel était la, je voulais aller vite pour me concentrer sur ce que MYM allait apporter à son marché.
Chapitre 1
MYM : Un logo symétrique
qui symbolise notre approche
structurée, pragmatique, et analytique
Une approche structurée : nous concevons les missions à l’avance grâce à des outils avancées qui permettent à chacun de “voir” littéralement ou l’on souhaite aller, de suivre si nous sommes sur la bonne trajectoire, donc de réajuster en cas de besoin. C’est l’assurance pour nous d’arriver à destination sans surprise.
Une approche pragmatique : Ce qui est mis en place doit se traduire en chiffre d’affaire.
Une approche analytique : Réaliser des projets, transformer ses pratiques, investir, c’est bien, mais le juge de paix reste les chiffres. Comment voulez vous identifier les gisements de chiffre d’affaires si vous ne les mesurez pas ? Comment savoir si votre prospection est efficace si vous ne connaissez pas avec précisions les indicateurs chiffrées essentiels ?
Chapitre 2
MYM : Meet Your Market
raconte notre mission
MYM, ce n’est pas que facile à prononcer, c’est avant tout un acronyme : “Meet Your Market”, comprenez “Allez à la rencontre de votre marché !” en Français.
Pourquoi ?
J’ai pour habitude d’expliquer à mes clients que la vente est avant tout une histoire de rencontre :
Un client a un problème et rencontre une personne qui lui fait découvrir une solution qui va l’aider.
Quentin