Prospecter mieux
pour vendre plus

> Le guide de la prospection email
Apprenez à prospecter.
Envoyez des mails qui fonctionnent.
Obtenez des rendez-vous. Closez.

Ils nous font confiance

Prospecter est une tâche ardue, mais...

La prospection par e-mail n’a pas bonne presse : elle est chronophage, fatigante voire démotivante. Les trois grands écueils du mailing : 

1. Vous souhaitez abandonner après avoir envoyé une centaine de mails de prospection sans réponse

2. Vous avez l’impression de déranger vos interlocuteurs

3. Vous encaissez un taux de rejet très  important voire des réponses franchement blessantes 

Pas facile d’oser prospecter ! 

... qui s'apprend pour être efficace!

Une bonne nouvelle :  la prospection ne déroge pas à la règle, avec de la méthode et de la  précision tout est possible. La preuve ?

> Chez Meet Your Market, nous dépassons systématiquement d’au moins 10% les moyennes d’ouvertures, de réponse et de prise de rendez-vous avec les entreprises B2B (étude IKO System, 2013 , 500 000 entités B2B).

> De nombreux outils vous permettent de suivre vos statistiques et nous ont permis de comprendre ce qui marche – et les écueils à éviter


Le sommaire du livre
et nos premiers conseils

Intro

La méthode :
le mass mailing VS la personnalisation

Quels sont les avantages / inconvénients de chaque méthode

Étape 1

Définir le profil de votre prospect idéal

> Segmenter pour gagner en impact
> Equilibrer entre précision et volume
> Définir les caractéristiques d’une cible
> Exercice pratique : définir 3 cibles

Étape 2

Trouver les prospects qui correspondent au profil idéal

> Trouver les profils qui correspondent au profil qui a le plus de chance d’acheter
> Trouver l’adresse email de ces profils soi-même
> Préparer une base prête à l’emploi

Étape 3

Rédiger l’email qui aura 20% de retours positifs

> La philosophie du cold emailing
> Les contraintes légales
> En pratique : éviter les erreurs indigestes, connaître son prospect, choisir l’objet du mail, rédiger l’email,  et exemple d’email à succès
> Après l’envoi de l’email : gérer l’absence de réponse, réagir aux différents types de « non », et filtrer les prospects faussement intéressés

À propos de l'auteur

Quentin Despas
Fondateur & CEO de MYM

✅ 10 ans d’expérience commerciale

🚀 6 années à la direction commerciale d’entreprises à forte croissance notamment à San Francisco, New York et Paris

📈 Dernière expérience en tant que directeur commercial d’Upslide : 
transformer une entreprise de 24 salariés à plus de 80 salariés

Miseensituation-CouvFinaleProspection

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