La prospection par e-mail n’a pas bonne presse : elle est chronophage, fatigante voire démotivante. Les trois grands écueils du mailing :
1. Vous souhaitez abandonner après avoir envoyé une centaine de mails de prospection sans réponse
2. Vous avez l’impression de déranger vos interlocuteurs
3. Vous encaissez un taux de rejet très important voire des réponses franchement blessantes
Pas facile d’oser prospecter !
Une bonne nouvelle : la prospection ne déroge pas à la règle, avec de la méthode et de la précision tout est possible. La preuve ?
> Chez Meet Your Market, nous dépassons systématiquement d’au moins 10% les moyennes d’ouvertures, de réponse et de prise de rendez-vous avec les entreprises B2B (étude IKO System, 2013 , 500 000 entités B2B).
> De nombreux outils vous permettent de suivre vos statistiques et nous ont permis de comprendre ce qui marche – et les écueils à éviter
Intro
La méthode :
le mass mailing VS la personnalisation
Quels sont les avantages / inconvénients de chaque méthode
Étape 1
Définir le profil de votre prospect idéal
> Segmenter pour gagner en impact
> Equilibrer entre précision et volume
> Définir les caractéristiques d’une cible
> Exercice pratique : définir 3 cibles
Étape 2
Trouver les prospects qui correspondent au profil idéal
> Trouver les profils qui correspondent au profil qui a le plus de chance d’acheter
> Trouver l’adresse email de ces profils soi-même
> Préparer une base prête à l’emploi
Étape 3
Rédiger l’email qui aura 20% de retours positifs
> La philosophie du cold emailing
> Les contraintes légales
> En pratique : éviter les erreurs indigestes, connaître son prospect, choisir l’objet du mail, rédiger l’email, et exemple d’email à succès
> Après l’envoi de l’email : gérer l’absence de réponse, réagir aux différents types de « non », et filtrer les prospects faussement intéressés
10 ans d’expérience commerciale
6 années à la direction commerciale d’entreprises à forte croissance notamment à San Francisco, New York et Paris
Dernière expérience en tant que directeur commercial d’Upslide :
> transformer une entreprise de 24 salariés à plus de 80 salariés